Campagne AOM Co-op 2 joueurs

Discuss Campagne AOM Co-op 2 joueurs

Edit après la mise à jour proposant 15 mission :
Il semblerait que les scripts non fonctionnels soient du à une difficulté supérieure à Titan lors de la création de la partie. Il ne faut pas sélectionner de difficultés au dessus de Titan sans quoi les IA ne feront rien.

Première mission :
Fonctionne nickel, mais nous avons considéré qu’il étais un peu trop fort que le joueur 2 ait accès a la construction de bateau dans son port, il suffit alors que le joueurs 1 AFK et feed ces ressources au joueur 2 qui fera une flotte empêchant toutes attaques pirates.
Aussi, lors de l’arrivée des Renforts Atlantes à la fin de la mission, le joueur 2 n’en reçu aucun. Nous avons pensé qu’il serait mieux que les renforts Atlantes venant du coté du camp du joueur 2 lui soient attribués.

Deuxième mission :
Il y a juste un léger soucis au démarrage, les 2 IA ennemis partage la même couleur ce qui force le joueur a modifier manuellement la couleur de l’un des deux. Aucun problème en soit, juste une question de confort.

Troisième mission :
Aucun problème pour lancer et jouer la mission. Cependant, Le Joueur 1 reçoit les deux héros Ajax et Arkantos. Il serait, selon nous, plus appréciable pour la coop que le joueur 1 reçoive Arkantos et le joueur 2 reçoive Ajax. Aussi, l’armée de départ du Joueur 2 est composée en grande partie de Cavalerie hors ce dernier n’a pas accès aux écuries, l’empêchant de les améliorer.
Une autre modification qui serait fors sympathique pour cette mission serait que lors de la destruction du premier port, L’armées de renfort qui apparait alors ne soit pas entièrement sous contrôle du joueur 1 mais divisée entre les 2.

Quatrième mission : Nous ne sommes pas parvenus à jouer cette mission, Désynchronisation dès la cinématique d’intro terminée a plusieurs reprises.

Cinquième mission :
A part un manque cruel de difficulté, ça fonctionne nickel

Sixième mission :
Il serait appréciable que les attaques d’éclaireur Troyens arrivent des deux coter en même temps afin d’occuper les 2 joueurs, Autrement, aucun soucis sur la première phase de la sixième mission. Cependant, lors de la cinématique de transition vers la deuxième phase de la mission (l’infiltration des héros dans la ville) Nous avons eu une désynchronisation empêchant de continuer celle-ci.

Nous nous sommes arrêté ici pour le moment et continuerons plus tard.

Globalement nous avons l’impression qu’a chaque Cinématique les possibilités de désynchronisation sont accrues. Je ne pense pas que les gens cherchant a faire les campagnes ne coop soient la pour les cinématiques. Ils les auront dèjà sûrement dejà vues lorsqu’ils l’ont fait en solo. Peut-être faudrait 'il supprimer les cinématiques tant qu’une résolution n’a pas été trouvée.

Bonjour, et merci d’avoir pris le temps de m’écrire vos retours !

Vous avez vraisemblablement joué à la première version de la campagne qui ne comportait que les 7 premières missions, et qui comportait un nombre important de bug. (Pour ne rien vous cacher, cette version était en ligne afin de la tester avec l’un de mes amis)

De nombreux correctifs ont été apportés depuis.

Plusieurs bugs connus subsistent :

• Les cinématiques de fin de mission ne sont pas jouées car elles sont déclenchées après l’écran de victoire, ce qui ne correspond pas aux standards techniques du mode Multijoueur. Je n’ai pas prévu de régler ce problème pour l’instant. Pour une première campagne, je conseille donc de la faire en solo afin de ne pas manquer de nombreux éléments importants
  • Certains problèmes d’équilibrage peuvent être ressentis. Les tests techniques se poursuivent et je compte sur vos feedback afin de trouver les meilleurs réglages.
  • Certains héros peuvent être dupliqués lors de cinématiques. Je ferai mon possible afin de régler ce problème.
  • La dissipation du brouillard de guerre semble ne pas fonctionner correctement durant les cinématiques, pouvant mener à des cinématiques buguées. Je ferai mon possible afin de régler ce problème.
  • Une désynchronisation peut avoir lieu au démarrage de la partie. Vous avez probablement touché un réglage (équipe, dieu principal…) et devez impérativement lancer la mission avec les paramètres chargés initialement. Vous pouvez cependant changer vos couleurs de joueur, et la difficulté de la mission.

Si vous avez le souhait de poursuivre les tests techniques et de me faire part de vos retours, je serai très heureux d’échanger avec vous par l’intermédiaire de Discord. Mon ID est baerus. (avec le point)

Vous pouvez également me retrouver sur le discord francophone Age Of Mythology Retold [FR]

Une nouvelle version a été publiée ce jour, incluant les 15 premières missions de la campagne, des équilibrages et des correctifs.

Encore tout mes plus sincères remerciements !

Baerus