New Fiction mission

The map: Mods Single - Age of Empires

I created this map to bring a custom deck and custom AIs without the player having to take any actions on his own, and it works well. This card is very simple in appearance, but as it says, it’s act 1.

With the conclusive test I’ve had, I think I’ll be able to create even more fun missions with custom decks as well as custom AIs, I made this map in about 5 hours with the AIs and deck included as well as the tests.

1 Like

Bonjour Troteck.

C’est prometteur cette campagne. J’aime beaucoup le contexte (établissement des premières colonies françaises et anglaises en Amérique). Hâte de voir la suite !

Quelques petites remarques et améliorations:
-L’eau de la baie semble peu profonde. Mais c’est peu être voulu, ça donne un beau rendu, mais j’avais l’impression que c’était au bas-fond au début ^^
-Il manque des poissons dans l’eau. On n’en a pas vraiment besoin dans ce scénario, mais si on nous demande de construire un port, il me semble logique que la colonie aimerai pêcher.
-Je ne sais pas si c’est un bug, mais le mouvement de caméra m’a amené un peu trop au dessus du chef Awanaki. Je voyais juste le baraquement et les chariots de provisions, mais pas les deux héros en train de discuter.

Au niveau technique, je suis curieux de voir fonctionner le déclencheur qui passe d’un scénario à l’autre. C’est un peu le rêve d’avoir une vrai campagne qui s’enchaine ^^
Et bien joué pour la métropole custom. J’avais pas réussi à la faire fonctionner en mod à l’époque. Comment tu t’y es pris ? Tu as crée un fichier homecity.xml à la main ? Et ensuite tu l’as mis dans le dossier campaign, puis tu l’as lié dans la fenêtre “données joueur” (avec un bouton à gauche pour définir la métropole) ? Puis tu as mis ce fichier homecity dans le mod au bon emplacement ?

J’avais essayé la même méthode à l’époque, mais ça n’avait pas marché, il faudrait que je réessaie.

Au fait, je vois que tu mets un point d’honneur à traduire tes scénario en français et en anglais. Si tu es motivé, en utilisant le modding “additif” tu peux créer des fichiers stringmods.xml (à mettre dans data\strings\french et data\strings\english de ton mod). Ça permet d’appeler le numéro de la chaine de cratère dans le scénario et le jeu se chargera de l’afficher en anglais ou en français en fonction de la langue du jeu. Comme ça, plus besoin de gérer deux fichiers de scénario différent. En bonus, cette méthode devrait supporter les accents ! :smile:

Il y a aussi moyen de faire de vrais dialogues avec des images de portrait personnalisé comme dans une campagne officielle.

Voilà, bonne chance et bon courage pour la suite :+1:

1 Like

Salut Stark22e,

Merci beaucoup pour tes retours, je n’avais pas vérifié la trad s’est corrigé ensuite s’il n’y a pas de poisson s’est corrigé dans la version qui est à venir, d’un côté le but était d’établir les bases d’une colonie donc la collecte n’est que superficiel c’est dans la deuxième carte où cela sera important.
Pour ce qui est des trads à faire dans un seul fichier je t’avoue que cela m’intérèsse quand je vais avoir du temps je testerais.
Pour le homecity je suis parti d’une base existante fonctionnel et par la suite tu peux rajouter les cards que tu souhaites.
Exemple d’emplacement de homecity fonctionnel:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\AoE3DE\Game\Campaign\Historical Battles

Pour le mouvement de la cam je t’avoue que le souci vient du follow unit donc à voir si je changerais pas la chose

1 Like