Ranked injouable (No match)

Bonsoir,

Mes amis et moi jouons souvent en ranked pour tomber face à des joueurs de notre niveau pour que le match soit serré et donc agréable à tryhard pour win.

Gros problème depuis plusieurs semaine : Nous lançons à 2 ou 3 avec environs 1600 d’élo en équipe (total 3500~) mais nous tombons face 2 joueurs de 1000 d’élo voir moins et le dernier à + de 2000 d’élo (total 3500~ aussi).
Evidemment le joueur à 2000 d’elo nous 1v3.

La game n’est pas amusante parce que c’est un no match.

Si encore ça n’arrivait qu’une fois toute les 10 games… Pourquoi pas. Mais en ce moment (Aout/septembre 2021) c’est une game sur 2.

Si l’équipe qui se charge des ranked pouvait régler ce probleme d’écart aberrant par équipe, on pourrait enfin y prendre du plaisir.
Notre élo, nous, on s’en tape. Ce qu’on cherche c’est des équipes en face avec un niveau similaire.

J’ai espoir que quelqu’un voit ce message et puisse faire quelque chose pour arranger ça.

Je précise que ça n’est pas un bug de matchmaking. C’est juste le système du ranked qui est mal foutu.

Notre elo à nous trois etait de 3600 (1600+1500+1500)

L’équipe en face était de 4000~ (2000+800+1200)

La solution c’est :

  • Soit d’adapter le matchmaking par rapport au meilleur elo du groupe
  • Soit de limiter la différence de niveau entre joueur d’un groupe en classé (300 elo de diff max par exemple)