Je tenais vraiment a signaler ma détresse et mon ennuie. J’adore ce jeu, mais je ne joue pas contre des vrais joueurs, car non seulement je tombe sur des adversaires trop fort, mais en plus mon équipiers ne fera rien pour m’aider, et cela, même contre un ordinateur.
Je fais donc principalement des combats contre l’ordinateur, mais à ce jour je sature. Pour jouer tranquille, il faut se battre contre un IA Facile. Aussitôt que l’on passe en intermédiaire, plus rien est possible. L’adversaire a 1500000 d’unité en trop peu de temps, si vous tuez son armée, il revient avec deux fois plus gros alors que j’ai même pas eu le temps de me rétablir. Donc en gros je m’ennuie graaaave, pour gagner, je dois les empecher de jouer des le début, a peine 3 min de trop, et ils sont déjà trop puissant. le niveau intérmédiaire est possible, mais pas comme il le faudrait, et je trouve condescendant que le niveau “intermédiaire” soit si elevé.
Je souhaite plus que tout au monde une IA réaliste, qui accumule des ressources normalement, et quand il a pu de ressource, il ne peut plus rien faire ! Actuellement, même un ordinateur facile que vous bloquer de partout, sans aucune ressource arrive à passer à l’age féodal sans aucun probleme.
Alors imaginez un intermédiaire qui au début de l’age féodal a déja une armée beaucoup trop grosse.
J’ai remarqué aussi que l’ordinateur attends patiemment que tu passes à l’age suivant avant de passer à l’age suivant lui aussi. C’est trop visible, ça rend le jeu POURRIT. Et puis y a la version ou l’ordinateur passera à l’age suivant forcement avant toi, au moment ou tu poses ton monument BAM l’IA passe à l’age avant toi. J’ai voulu faire affronter deux IA pour voire comment font ils leur cheat. Devinez quoi, on peut pas regarder deux ordinateur se battre, devinez pourquoi ? bah on verrai tout les cheats que les ordinateurs font !
je voudrais pouvoir faire des parties sympa avec un niveau de difficulté correct, avec un ordinateur qui attaque régulierement mais pas direct avec 150000 unité au début de lage féodal. Pouvoir moi aussi organiser une attaque sans me faire rouler dessus alors que j’ai l’avantage économique et technologie.
J’en ai marre de devoir faire de l’ANTIJEU de bot pour esperer gagner une partie !
j’espere que vous entendrez mon message.
Salut tu joues quoi comme civ ?
je te conseille de te focus sur 1 seul
Ce n’est vraiment pas le problème de la civilisation et oui je me concentre sur une, mais j’essaie de les connaître toute. j’ai gagné beaucoup d’intermédiaire avec les différentes civilisation.
Je parle vraiment du fonctionnement de l’ordinateur. T’as déjà remarqué qu’il envoie ses unités pour voir les tiennes? il les laisse tous mourir pendant qu’il compose déjà son armée suivante en fonction des unités que tu as dans ton fort. C’est beaucoup trop mécanique, ça se voit, et surtout ce n’est pas ce que devrait faire un intérmediaire, ça , c’est du difficile voir plutôt tu TRES difficile. En intérmediaire, on apprend tout juste à avoir une bonne économie et à apprendre à se battre en même temps.
Et pour finir, comme quoi ce n’est pas une histoire de perdre ou gagner car quand j’ai l’avantage, l’ordinateur ne fait plus rien. Il a une grosse armée, il fait demi tour à chaque fois que je fais un déplacement stratégique. Aussitôt qu’il sait qu’il va perdre le combat il recule ses unités et laisse même toute sa ville se faire détruire, d’un seul coup l’ordinateur devient presque du facile.
L’ordinateur ne fonctionne que si il a l’avantage dès le début, et tant qu’il l’a, il fait déferler sur le monde une pluie démoniaque d’unité intuable et qui réagis à chaque clic, il sait notemment tres bien faire buguer mes unités qui court pour rien au lieu d’attaquer.
Un autre truc, l’ordinateur sait quand tu regardes ton armée ou pas, il va attaquer à chaque fois que tu ne le regarde pas. Comme si il détectait où était la caméra, ou comme si il détectait tes activités, si tu es sur ton forum en train de faire de l’économie, ou si tu es en train de faire bouger tes unités militaires. Si tu arrêtes tes unités militaire, et que tu vas sur le forum, direct son armée lance l’attaque.
Il détecte aussi quand tu fais un point de ralliement près de sa ville. Si tu ne fixe pas le point de ralliement d’un bâtiment militaire pres de sa ville, jamais il n’enverra son armée dans la zone ou tu as placé tes unités que tu as fait venir manuellement. En revanche si tu met ce même point de ralliement près de sa ville, il envoie son armée à l’endroit exact de ton ralliement. Et il remonte vers ta ville comme ça, et ne s’arrête plus de charger.
Et y en a d’autre des comme ça…
(C’est moi ou le forum bug beaucoup ? )
Salut ,
Pour moi les IA ne trichent pas avant le niveau ridicule juste apres très difficile, j’en suis quasi sûr.
L’IA je pense est faire pour attaquer rapidement pour bloquer ton eco parce que c’est le meilleur moyen de t’empêcher de faire des troupes et de gagner.
Donc je te suggère de faire la même chose et attaquer rapidement son eco pour la bloquer si tu es capable de faire ça. Si tu es plus un joueur défensif et tu préfères amasser une grande armée et terminer plus tard la partie construis des tours près de tes ressources et protégés t’es villageois au début puis mur en pierre pour te protéger des raids et enfin tu amasses derrière tes murs une armée attention à pas perdre en lieu sacré avec cette strat
Tout ceci, je le sais déjà, et je le fais déjà., j’en ai parlé dans mon texte, quand je te dit qu’il faut que je les bloques pour pouvoir jouer.
Ta réponse est gentil, mais j’ai l’impression que tu n’as pas bien lu mon texte, ou tu as cru que j’étais juste un débutant. j’ai déjà gagné contre du difficile car j’ai la maitrise “vaincre un adversaire difficile” sur au moins trois civilisations.
Mais dès fois j’ai juste envie de faire une partie tranquille, mais l’ordinateur créer TROP d’unité d’un coup si tu le bloque pas. Et ce, même avec moins de villageois, moins de ressources. je le sais, car je regarde ou ses villageois récolte.
Même en détruisant son armée, il renvoi la même chose derrière, alors que moi j’ai pas assez de nourriture (ou autre), je te parle en début de partie. j’ai meme pas le temps de charger apres vaincu son armée, qu’il en a déjà une plus grosse prête a marcher sur mes survivants, et mes nouvelles unités.
Mais je vais pas réécrire ce que j’ai écrit précédemment.
Je ne demande pas de conseil, ce que tu me dis, je l’ai déjà écrit. Je parle de la façon dont l’IA réagit, même quand ils ne font plus rien quand il sait qu’il va perdre.
Je voudrais un niveau de difficulté ou tu peux jouer tranquille, faire ton économies, subir des attaques, établir une base protégée sans avoir a utiliser des techniques “ANTI-BOT” pour éviter de me prendre une armée de 150 chevaux à l’Age féodal.
Surtout que je sais que l’ordi ne fait pas ses développement technologique rapidement. En intermédiaire, le joueur a toujours l’avantage technologique. Mais pourtant il arrive a me rouler dessus en début de partie si je reste tranquille dans ma ville, juste parce qu’il fait trop d’unité d’un coup, et comme par hasard, les unités efficaces contre les nôtres. Je trouve que ce niveau intermédiaire est mal adapté, c’est sensé être un mode normal pour les débutants, voire d’entrainement, moi je ne débute pas, mais pour les débutants, imaginez ce qu’ils ressentent. Pas étonnant que je vois beaucoup de gens qui critique ce jeu ou qui lâche très vite ou n’y joue pas du tout. Tu peux pas jouer ! Très peu de gens aiment ce jeux finalement, c’est trop stressant, frustrant…
T’as déjà regardé le nombre de bâtiment militaire qu’ils ont ? UN SEUL de chaque type ! Alors comment fait il pour générer autant d’unité d’un coup avec un bâtiment ? Alors que moi, il m’en faut au moins 4 ! le prix d’un bâtiment environ 180 bois 180x4 en début de partie. ça fait une armée. Lui il a l’énorme armée, un seul batiment militaire. Alors oui, avoir qu’un seule écurie c’est moins chere, tu vas me dire que c’est pour ça qu’il des ressources. Mais non, car moi avec un seul écurie, bah ca génère un cheval par minute, lui il en fait 50 en 20 secondes.
Moi j’ai des villageois à créer donc des maisons( du bois). lui avec moins de villageois que moi, il fait plus de ressources. Et si en plus tu me dis de faire des murs (chose que je fais déjà) oui j’utilise encore plus de bois.
T’as déjà essayé de laisse l’IA sans les bloquer ? ils arrivent au bout d’un moment avec 150 armes de siège et défonce toute ta base sans qu’aucune tour ne tue quoi que ce soit, les murs, les barricades sont trop fragile. donc non, impossible de jouer tranquille.
Joues, et regarde, analyse, te contente pas juste de les empêcher de jouer, car ça c’est trop facile, je le fais déjà, et ça rend le jeu ennuyeux. L’IA devrait avoir de bon fonctionnement, et réagir individuellement, mais pas se contenter de réagir en fonction de ce que tu fais, alors qu’il n’est pas sensé le savoir.
J’en ai une autre du genre : Essaies d’attaquer un villageois IA ennemi qui se balade sur la carte, tu envoies un chevalier, l’ordinateur va abandonner toute construction ou déplacement, il va rentrer son villageois en ville à l’instant où tu envoie ton chevalier qu’il n’est pas sensé avoir vu.
Si tu laisses le villageois IA ennemi exécuter son ordre, même si tu le vois, que tu n’envoie pas d’unité militaire sur lui, le villageois va continuer son ordre. conclusion : L’IA sait qu’il subit la commande “attaquer” de ton clic, même si tu es dans le brouillard.
En gros j’aimerais juste pouvoir jouer pour m’entrainer a gérer militaire +economie/technologie, avec une IA tenace, mais pas complètement pétée. Pouvoir subir une attaque au début, mais pouvoir me relever et retourner la partie. A l’heure actuelle, quand je vois que c’est raté, je quitte la partie. J’ai trop perdu de temps a essayer, mais l’IA ne s’arrête jamais. et c’est seulement du 'intermédiaire"… non mais lol… attendons le difficile avant de subir une tel frustration vous croyez pas?Et merci de compatir.
En outre, le mode Facile est carrément trop nul, donc pas bon pour s’entraîner.
Moi j’ai jamais eu trop ce ressenti avec les IA intermédiaires
Je trouve que les niveaux des IA sont assez bien graduels
Mais oui les IA ont tendance à rusher à peu
Tu as toujours l’option de mettre un délai de traité où l’IA ne peut pas attaquer pendant un temps que tu décides avec les paramètres “Advanced Games Settings”
Sinon faut jouer avec un autre joueur en partie personnalisée où vous vous mettez d’accord avant
Mais oui ça pourrait être sympa d’avoir une IA personnalisable en fonction de ce que tu veut :" rush, boom,etc…"
oui j’avais vu les différents mode de l’ordinateur, mais pendant un moment ça apparaissait dans l’interface de création de partie il me semble, et d’un coup ça à disparu x) c’est dejà une IA personnalisable ça.
Mais bon, pas sûr que ça change ce probleme du niveau intermédiaire qui créer trop d’unité dès le début, trop de ressources, création d’armée trop rapide etc…
Apres, c’est pas le délai d’attaque qui me dérange. au contraire il peut attaquer tôt; ce serai dynamique, mais pas avec 150 unités direct !
Actuellement il n’attaque même pas, il attend que tu arrives, et quand tu arrives, il a déjà une giga-armée. et une fois que tu commences il ne s’arrête plus de t’envoyer des vagues.
Je vais essayer les paramètres pour voir si c’est plus amusant
J’ai essayé de trouver les paramètres avancé mais je crois que ce n’est pas age of empire 4.
Vous devez accéder au menu Age of Empires 4, puis sélectionner l’onglet “mods” et télécharger le mod “Advanced game settings”. C’est un tout autre monde une fois que vous l’avez.
Merci beaucoup pour cette information. j’ai trouvé comment le faire marcher, c’est trop bien ! ça change la vie en effet !
Bonjour je reviens vers vous. Depuis la mise a jour des sultans les parametres avancés font BUGGER LA PARTIE
MAIS JE REVIENS SUR LA DIFFICULTé DE L’ORDINATEUR SANS LES MODE !!! CEST DE LA VRAI MERDE CA ME FAIT DETESTER VOTRE JEU !!! JE NE SUPPORTE PAS LA FACON DONT LEUR ARMEES EST REFABRIQUER AUSSI VITE ET MEME EN INTERMEDIAIRE, J EN AI MAAAAARRRRRE, JE VEUX JOUER SANS STRESSER ET LE MODE FACILE EST BEAUCOUP TROP… FACIIIIIILE BANDE D’ABRUTI DE PROGRAMMEUR JE VOUS HAIS !
Joyeux Noël (20 caractères)
Bonjour. Je partage ton avis sur le fait que l’IA joue comme si elle avait plusieurs souris.
Par contre tu dis que tu ne peux pas voir 2 IA s’affronter. Ça paraît exact mais pourquoi tu ne coches pas : carte révélée ?
Ainsi tu peux voir de quelle manière elle joue
mais c’est déjà fait ça enfin… t’as lu toute mon analyse du BOT ?