Problème d'utilisation des DLC Age of Empire III

Continuing the discussion from Can't play Mexico/US Civilizations after buying the DLC?:

Problème d’utilisation des DLC Age of Empire III

Bonjour,

J’ai acheté et téléchargé, via Xbox, les extensions suivantes : United States Civilization et Mexico Civilization. Par ailleurs je possède Age of Empires III: Definitive Edition.

Tous ces éléments apparaissent dans ma bibliothèque et figurent dans mes achats Microsoft.

Je n’arrive pas, par contre, à accéder à ces extensions. Quand je lance AoE III elles n’apparaissent nulle part. Seules la bataille historique du Grito de Dolores et celle de Queenston Heights apparaissent dans les batailles historiques.

Comment dois-je procéder pour bénéficier de la totalité de ces extensions ?

Merci de votre aide

It’s super weird, because having Grito de Dolores means that the game recognizes Mexico DCL. You shouldn’t need anything else.
Have you tried checking the integrity of the game?

Merci de votre réponse,
Qu’entendez-vous par vérification de l’intégrité du jeu ?

at least in steam you can right click the game and do a file verification. Also in some window you can check the bought DLCs and see if they are activated.

IDK if there’s an equivalent for xbox/windows platform.

I don’t know how to do it in Xbox.

By the way, it seems to be a pretty common bug. There’s a guy who says that after an update the issue was gone, so if you bought it recently, perhaps the issues will be gone by the next update. It’s a drag, but it is what it is

Always the same thing with Microsoft store.
Anyway, you can go into the Savegames folder and delete the homecitys for the 2 nations ,
Make sure that you are logged in into Xbox ( in-game)
Log out and back into the store and Xbox

Désolé DrMaxy4142 mais je n’ai pas réussi à identifier dans “savegame” les “homecitys” auxquels vous faites allusion…

Hay !
Check the folder path :
" C:\Users\Username\Games\Age of Empires 3 DE\Randomnumber\Savegame "
There you will find all the " homecity " files !
For exaple : " sp_XPSioux_Homecity " Wich is the savegame file for the Lacota civilisation !
So you will also find " DEINCA / DEItalians / DEMexicans / DEAmericans / DEEthopians / DEMaltese "
As shown in the screenshot attached below ! :slight_smile:

Hope that helps you !
Greetings maxy

Bonjour et merci à tous pour vos collaborations. J’ai fini par obtenir la réponse à mes questions, je cherchais ce qui n’existe pas ! Dans les fameux DLC j’étais persuadé que, comme dans AoE II, il y avait des campagnes de proposées. En fait non ! Il n’y a que les batailles historiques et les jeux en mode escarmouche avec les civilisations nouvelles possibles. Je suis peut-être le seul à avoir mal interprété les descriptions faites dans le “store” ce qui m’a couté ces recherches inutiles. Mais je serais tenté de croire qu’une certaine ambigüité est volontairement entretenue. Mauvais esprit de ma part sans doute !

2 Likes

Hm, the store in German clearly sais " historic battles " maybe a translation issue !
Maybe you can let them know with a support ticket, that they can fix that issue c:

Greetings Maxy.